Télé-secrétariat - Les avantages d’une télésecrétaire

Le télé-secrétariat est actuellement en plein essor. Malgré tout, la pensée collective continue de croire qu’une secrétaire doit être au sein de l'entreprise afin de parer à toute éventualité et faire acte de présence, quotidiennement, sur son lieu de travail.

Le marché économique a évolué ainsi que les nouvelles technologies et cette perception du métier de secrétaire s’adapte mal désormais aux besoins réels de bon nombre d’entreprises, notamment les plus petites dont les travaux de secrétariat se limitent, souvent, à quelques heures par semaine.

Les avantages du télé-secrétariat sont nombreux et considérables :

La souplesse : l’entreprise peut faire appel aux services d’une télésecrétaire en cas de besoin uniquement, pour pallier une surcharge de travail par exemple.

Et seul le travail effectué est facturé.

La simplicité : Avoir recours à une télésecrétaire est simple et vous libère des contraintes administratives liées à un recrutement. Vous contactez la télésecrétaire et exposez vos besoins et attentes. Après devis, la prestation sera réalisée selon les modalités convenues.

Avoir recours au télé-secrétariat offre de nombreux services et avantages (bien au-delà de la simple prestation) aux professionnels et aux entreprises :

La rapidité : En tant que prestataire, la télésecrétaire est tenue de respecter les délais convenus avec l'entreprise commanditaire. Les échanges avec celle-ci sont simplifiés, grâce à Internet.

La qualité : La télésecrétaire possède toutes les qualifications nécessaires et n'hésite pas à acquérir des compétences supplémentaires afin de satisfaire au mieux sa clientèle.

L’économie : Recourir au télé-secrétariat c'est bénéficier de plus de 42h hebdomadaire de présence à votre service que cela soit pour de la permanence téléphonique, taper des dossiers...

La gestion d’absences : L’entreprise peut également solliciter les services d’une télésecrétaire pour pallier l’absence de l’un de ses salariés (congé annuel, congé de maternité, congé maladie…), rapidement et simplement.